• Ebauches de Chara-Design

     

    J'ai proposé à un ami de dessiner les maps et les sprites pour un jeu qu'il s'amusait à coder. ~

    Il m'a demandé 3 styles de personnages tels que Mage, Archer et Guerrier.

    Je suis censé les dessiner en pixelart mais j'ai commencé à chercher quelques idées de designs dans un cahier. Comme ce projet n'est qu'un amusement et pas une priorité, ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir mais je vous montre mon travail quand même.
    Je pense faire une Mage et une Archères femmes, mais rien n'est arrêté.

    Et vous, qu'en pensez-vous?

     

    Cliquez pour voir en grand.

     

    (Oui, j'avais cette coupe il y a deux ans, quand j'ai fait ces roughs.)

    La Mage a beaucoup plu, je pense garder le personnage mais je n'ai aucune idée pour sa tenue... Et il lui faut une toque aussi.

    Pour l'archère, j'aime bien le style garçon manqué, mais j'ai peur que les atébas ou les éléments félin soient en trop sur un pixelart... j'hésite donc pour sa coiffure.

    Le Guerrier? Je pense à un épéiste, avec un quelque armure, mais du reste je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais faire ~ \o/ je vais sûrement faire une caricature de l'ami qui fait le jeu!

     

     

    Je ne suis pas très doué pour dessiner sans re-crayonner dix fois chaque perso, donc je vais avoir du mal à dessiner en pixels, or les sprites ressembleront à des chibi donc...

    Voilà une version orientale et une "serpenteuse" du Mage, et une version Guerrière du personnage initié pour être l'Archère.

     Je laisse ça là, si vous avez des idées pour finaliser tout ça, n'hésitez pas à m'en faire part! o/

     

    BONUS:

    Je vous présente mon associé.

     

    Ebauches de Chara-Design

    « StrawBerry Drop ~

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Janvier 2016 à 15:12

    *-* attends j'admire, j'arrive....

    J'aime tellement ton style détaillé, qu'effectivement, c'est compliqué de se le figurer en pixel art. Mais je pense sincèrement que ça va être super vu le "barbare" x)

    2
    Lundi 11 Janvier 2016 à 20:59

    En fait je viens de réaliser en changeant d'ordinateur que la disposition des images et du texte est catastrophique x'D au secours... Je vais devoir tout arranger.

    Et merci beaucoup, c'est vrai que j'essaie toujours de soigner les détails, ce sont eux qui définissent l'ambiance du perso! ;)
    Je sais que beaucoup de détails vont sauter au pixelart mais je vais quand même réaliser de artworks, qui figureront sans doute sur l'écran d'accueil ou les crédits! ^^ Ce sera sympa comme ça les gens verront leurs persos en HD :)

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 21:08

        Ah oui ça cette une chouette idée !

        hors-sujet mais, ce n'était pas ton anniversaire il y a quelques jours ?

    3
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:27

    C'est vrai, mais comment le sais-tu? o.o'

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:10

        Je l'ai vu sur deviantart, mais ne sachant pas du tout si c'était la vraie date, je n'ai pas osé te le souhaiter >< (oui parce que je te suis sur deviant')

    4
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 17:10

    Ah eh bien si, c'était la vraie ^^ (bizarre parce qu'ils m'ont envoyé un mail 15 jours avant en disant: "Bon annif! 15% off rien que pour pour aujourd'hui!" donc je em demandais si j'avais mis la vraie x')

    Ne t'en fais pas, je déteste qu'on me rappelle mon anniversaire, voir le temps filer... ^^"

    Tu me suis sur DA? Je n'y ai mis que 5 dessins au pif, pour faire plaisir à une fille inconnue qui s'est subitement mise à m'y suivre °_° Tu es qui d'ailleurs? :3

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 15:54

        Oui c'est vrai que c'est pas la grosse activité mais en même temps ça prend du temps de s'occuper de son DA. Pour scanner mes dessins je dois attendre le week-end ou les vacances et j'ai souvent la flemme alors je comprends.

        Sur deviantart mon pseudo c'est MissMelodyButterfly ^^

    5
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 19:05

    Ah oui j'avais regardé ta galerie et commenté quelques trucs je me rappelle :)

    6
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:30

    Oh oh ! *-* Akiko, tu m'épates !

    7
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 22:34

    Merci bien ^^ Tu préfères quelle version pour l'archère d'ailleurs?

    8
    Jeudi 5 Mai 2016 à 17:35

    Ptn, le drapé de la robe de la mage, le carquois, le corset et les guêtres de l'archère me rappellent à quel point j'adore ton sens du détail et de la précision. C'est beau. o - q Et les chibis sont chous. xD

    9
    Dimanche 8 Mai 2016 à 20:54

    Waw, j'adore leur fringues, très détaillées, comme d'hab t'as toujours de bon goût vestimentaire ;) ça fait plaisir de voir des perso de jv bien habillés, la plupart du temps, ils (surtout les personnages secondaires) sont grave bâclés (cf: assassin's creed/uncharted merci)

     j'aime beaucoup la coiffure du premier bonhomme de la deuxième photo, ça donne un petit côté voleur dans les clichés des mmo (ou dans prince of persia haha) et j'suis d'accord, la mage (1er photo) est très jolie, j'adore le mouvement de ses cheveux et de son drapé~ Ton archer a un petit côté steampunk (ce on retrouve beaucoup dans ton style de dessin) qui change des vêtements cuir/armure médiéval qu'on peut trouver, et ça c'est intéressant. Le côté garçon manqué lui va très bien, mais fait gaffe avec les accessoires félins, comme tu dis, met toi d'accord avec ton pote, si c'est un truc qui correspond bien au personnage ( il peut être dompteur par exemple, ou faire une catégorie spécial perso/animal) 

    c'est vrai que c'est absoluuuuument pas facile de dessiner en pixel art (j'ai testé une fois, pas deux), après il y a des techniques qui se font avec des pinceaux carré sur photoshop ou sur paint (la blague) 

    ce serait vraiment cool que tu continues ton projet avec ton ami, si tu arrives à animer tes personnages tu pourras nous montrer quelque chose de nouveau sur ton blog :) 

    10
    Samedi 14 Mai 2016 à 23:19

    DeadMonster: Yep, merci, ce ne sont que des ébauches mais tu remarqueras que les deux carquois et chaque flèche a un style propre ;)

     

    Essilia: Tes analyses détaillées de mes dessins m'avaient manqué ! \o/
    Et comme d'hab, toi la grosse gameuse, capable de me dire avec précision ce que mes dessins évoquent ;D En fait j'ai toujours trouvé que les chara-designs des jv étaient super bien imaginés, du coup j'essaie de m'en inspirer ^^ (FF par exemple) Mais ce sont surtout les persos principaux, oui...

    En fait pour faire du pixelart, je vais faire des zones gribouillées en couleur pour délimiter les parties et ensuite y aller au point par point en affinant les détails :) ma soeur y arrive bien par contre ^^

    Merci, j'ai essayé de faire la mage bien féminine et l'archère moins ;) et mon secret c'est que je ne sais pas dessiner les armures, simplement! x'D c'est pour ça que l'épéiste met du temps à arriver.

    PS: il n'y aura que 3 classes pour l'heure donc je vais oublier le côté félin, après mon pote a un peu laissé son jeu en pause pour se consacrer au codage de ses études

    11
    Lundi 2 Janvier 2017 à 16:10

    Wow les design sont vachement stylés je trouve *-*

    12
    Lundi 6 Février 2017 à 23:42

    Merci ! C'est difficile d'inventer des cotumes en essayant d'être original !

    13
    Qui suis je ?
    Dimanche 13 Mai 2018 à 23:19
    Oh, mon cher Akiko, ça fait si longtemps que je n'ai pas visité ton blog... Je vois que cela fait un moment que tu ne l'as pas mis à jour, mais peu importe, voir tes dessins me fait toujours autant plaisir ! Cela m'étonnerait que tu me répondes car tu me sembles peu actif, mais qui sait... Peut être tu devineras qui suis je. ^^
    14
    Jeudi 7 Juin 2018 à 15:45

    Ca fait un bail que je ne me suis pas attardé ici, c'est chouette de retrouver tout ces petits dessins, avec ton style bien à toi. :) Pas sûr que tu sois ravi que je passe dans le coin, pas sûr que tu sois contre non plus, et au final... je ne suis pas sûr que ça y change grand chose.

    Porte toi bien. o/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :